Politique de confidentialité iSonic

Vue d'ensemble

La présente Politique de confidentialité s’applique aux informations personnelles que nous collectons à travers nos services (ci-après les « Services aux entreprises » ou les « Services commerciaux » ou les « Services ») et notre site www.iSonic.fr (ci-après le « Site»).

Pour toute information, veuillez nous contacter. Nos coordonnées figurent à la rubrique « Contact » dans le haut de page.

Le Site présente les activités d’iSonic dans le domaine de la santé, telles que des informations générales sur les produits et les fonctionnalités, des informations sur les événements, de la formation, les demandes d’achat et de services et les programmes d’abonnement.

La présente Politique de confidentialité pourra faire l’objet de mise à jour périodiquement. Nous vous informerons au préalable. Nous publierons une notification sur notre site Web ou par email, des modifications significatives apportées à notre Politique de confidentialité.

Veillez à consulter régulièrement notre Politique de confidentialité pour vous tenir informé de ses éventuelles mises à jour.

Dans cette Politique de confidentialité, nous décrivons :

  • Qui est le responsable de traitement
  • Quelles informations collectons-nous
  • Comment utilisons-nous vos informations
  • Sur quelle base légale utilisons nous vos informations
  • Avec qui partageons-nous vos informations
  • Comment protégeons-nous vos informations
  • Quels sont vos droits relatifs à vos données
  • Pendant combien de temps conservons-nous vos informations
  • Quels services tiers utilisons-nous
  • Comment utilisons-nous les cookies
  • comment nous contacter.

Qui est le responsable du traitement ?

iSonic réalise le traitement de vos données personnelles en qualité de responsable de traitement. Cela signifie qu’iSonic détermine les finalités et les moyens des traitements de vos données personnelles. Pour nous contacter, veuillez consulter la rubrique « Comment nous contacter » figurant ci-dessous.

Quelles informations personnelles collectons-nous ?

A travers notre Site iSonic.fr, nous pouvons collecter différents types d’informations vous concernant.

Les types d’informations à caractère personnel que nous sommes susceptibles de collecter et traiter sont notamment les suivantes :

  • Nous collecterons les informations personnelles que vous nous fournissez, telles que votre nom, votre ID, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et vos coordonnées, votre poste, le type, le nom et l’adresse de votre société, votre langue, les détails des produits et de vos enregistrements et toutes communications que vous nous envoyez.
  • Nous collecterons des informations sur votre utilisation des Services ou du Site, y compris l’heure et la durée de votre utilisation, les informations stockées dans les cookies que nous avons définies sur votre appareil et des informations sur les paramètres de votre appareil.
  • Nous collecterons des informations sur les produits et Services que vous ou votre employeur avez achetés ou reçus et les données de paiement et autres informations fournies dans le cadre d’une transaction.
  • Nous pouvons recevoir des informations personnelles vous concernant de la part de votre employeur ou fournisseur de services, ou de sources disponibles publiquement et dans le commerce (conformément à la loi), que nous pouvons combiner avec d’autres informations que nous recevons de vous ou à votre sujet (conformément à la loi ou avec votre consentement préalable obtenu pour cette finalité).

Au moyen de certains Services, nous sommes également susceptibles de collecter des informations personnelles relatives à votre utilisation de nos sites au fil du temps, ainsi qu’à votre navigation sur des sites Web, appareils, applications et autres fonctions ou services en ligne de tiers. Nous sommes susceptibles d’utiliser des services d’analyse tiers dans le cadre des Services commerciaux, par exemple ceux de Google Analytics. Les prestataires de services qui gèrent ces services d’analyse nous aident à analyser votre utilisation des Services et à les améliorer. Les informations que nous obtenons peuvent être communiquées ou collectées directement par ces fournisseurs et d’autres tiers concernés qui utilisent les informations, par exemple pour évaluer l’utilisation des Services, faciliter leur gestion et diagnostiquer les problèmes techniques. Pour en savoir plus sur Google Analytics, veuillez consulter les pages :

http://www.google.com/analytics/learn/privacy.html https://www.google.com/policies/privacy/partners/.

Comment utilisons-nous vos informations ?

Nous utilisons les informations que nous collectons aux fins suivantes :

  • vous fournir les produits et Services que vous avez (ou votre employeur) demandés et vous authentifier et enregistrer votre appareil.
  • répondre à vos requêtes et vos demandes d’informations.
  • pour vous informer sur les nouveaux produits et Services, sous réserve de votre consentement préalable lorsqu’il est requis par la loi.
  • évaluer et analyser notre marché, nos clients, nos produits et nos Services (y compris en vous demandant votre opinion sur nos produits et services, en réalisant des enquêtes auprès des clients).
  • comprendre la manière dont les personnes utilisent nos Services ou Site Internet, ceci afin d’améliorer ces derniers et de développer de nouveaux produits et services.
  • fournir des services de maintenance et maintenir un niveau de sécurité suffisant sur les Services aux entreprises.
  • pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité d’iSonic, ou de l’une de nos sociétés affiliées, nos partenaires commerciaux, employés ou clients respectifs, par exemple dans le cadre de procédures judiciaires, d’enquêtes internes et d’enquêtes menées par les autorités compétentes.
  • sinon, conformément à votre consentement préalable, lorsqu’il est requis par le droit applicable, pour les finalités décrites au moment de son recueil.

Sur quelles bases légales utilisons-nous vos informations ?

Nous pouvons réaliser des traitements de vos données personnelles sur le fondement des bases légales suivantes :

  • l’exécution du contrat avec vous: afin que nous puissions tenir nos engagements, telles que vous fournir les Services.
  • les intérêts commerciaux légitimes: nous pouvons utiliser vos données personnelles pour promouvoir nos intérêts commerciaux (par exemple, pour gérer notre relation avec vous), pour rendre nos communications avec vous plus pertinentes et pour rendre votre expérience des Services commerciaux plus agréable, efficace et pertinente.
  • le respect de nos obligations légales et autres demandes d’informations: les obligations légales d’iSonic encadrent la manière dont nous gérons nos activités et contribuent à garantir la sécurité de nos services. Nous pouvons réaliser des traitements de vos données personnelles afin de nous conformer aux lois, réglementations et directives applicables.
  • Votre consentement préalable: nous pouvons avoir besoin de recueillir votre consentement préalable pour nous autoriser à utiliser vos données personnelles à une ou plusieurs des finalités énoncées ci-dessus. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Vous pouvez consulter la rubrique ci-dessous « Quels sont vos droits » pour obtenir des informations sur les modalités d’exercice de vos droits, notamment lorsque nous réalisons des traitements de vos données personnelles sur la base de votre consentement.

Avec qui partageons-nous vos informations ?

Nous communiquerons vos informations en interne au sein de l’entreprise iSonic et ses sociétés affiliées dans le cadre de nos activités, uniquement aux personnes habilitées qui en ont besoin pour fournir les Services commerciaux ou pour répondre à vos demandes.

Nous pouvons également communiquer vos informations aux entités suivantes :

  • Fournisseur de services : des sociétés soigneusement sélectionnées qui fournissent des services pour notre compte. Ces fournisseurs s’engagent également à protéger vos informations.
  • Autres parties : si la loi l’exige ou si cela est nécessaire pour protéger nos Services ou notre entreprise. Par exemple, la communication de vos informations peut s’avérer nécessaire en application d’une loi, d’une procédure judiciaire ou d’une décision émanant d’une autorité gouvernementale.
  • Autres parties : en rapport avec les transactions de l’entreprise. Nous pouvons communiquer vos informations à un tiers dans le cadre d’une fusion ou d’un transfert, d’une acquisition ou d’une vente, ou encore en cas de faillite.
  • Autres parties : avec votre autorisation ou selon vos instructions. En plus des informations mentionnées dans la présente Politique de confidentialité, nous pouvons communiquer vos informations à des tiers avec votre consentement préalable ou à votre demande.

Comment protégeons-nous vos informations ?

Nous attachons une grande importance à la protection des données. Nous avons mis en place diverses mesures organisationnelles, physiques et techniques pour protéger les informations que nous collectons. Il faut toutefois savoir qu’aucun site Web, système informatique, transmission Internet, ni connexion sans fil n’est totalement sûr.

Quels sont vos droits relatifs à vos données ?

Vos informations personnelles vous appartiennent. Vous avez la possibilité de nous demander des informations sur les données personnelles que nous recueillons à votre sujet. Vous avez également la possibilité de nous demander de les supprimer ou de corriger des inexactitudes. Vous pouvez également nous demander de limiter ou de restreindre le traitement, le partage ou le transfert de vos informations personnelles, ainsi que de vous fournir les informations personnelles que nous avons collectées à votre sujet pour que vous puissiez les utiliser à vos propres fins. Cependant, si vous demandez à ce que vos informations personnelles soient supprimées, vous risquez également de perdre l’accès aux Services que nous fournissons. Nous ne supprimerons pas les données que la loi nous impose de conserver.

Pour toute information ou pour exercer vos droits relatifs à vos données personnelles, merci de bien vouloir contacter nos services. Veuillez consulter la rubrique « Comment nous contacter » figurant ci-dessous.

Si vous demandez la suppression d’informations personnelles, vous reconnaissez que vous ne pourrez peut-être pas accéder aux Services ou au Site, ni les utiliser. Vous reconnaissez également le fait que des informations personnelles résiduelles peuvent continuer à subsister dans les dossiers et les archives d’iSonic pendant un certain temps conformément au droit applicable, mais iSonic n’utilisera pas ces informations à des fins commerciales. De même, vous comprenez que, conformément à notre politique de rétention des données et aux lois applicables, malgré votre demande de suppression de vos données, iSonic se réserve le droit de conserver vos informations personnelles, ou une partie pertinente de celles-ci, si iSonic a suspendu, limité ou mis fin à votre accès au Site Web pour violation des Conditions d’utilisation d’iSonic ou toute autre politique d’iSonic applicable ou loi applicable, ou lorsque cela est nécessaire pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité d’iSonic ou de l’un de nos partenaires commerciaux, sociétés affiliées, employés ou clients respectifs.

Pendant combien de temps conservons-nous vos informations ?

Nous ne conservons le traitement de vos données personnelles que pendant la durée nécessaire à l’accomplissement de leurs finalités conformément à notre Politique de confidentialité et au droit applicable. Cela signifie que les informations seront détruites ou supprimées de nos systèmes lorsqu’elles ne seront plus nécessaires.

Nous prenons les mesures appropriées pour veiller à ce que les informations vous concernant soient traitées et conservées selon la logique suivante :

  • 1. au moins la durée pour laquelle les informations sont utilisées pour vous fournir un Service.
  • 2. comme exigé par la loi ou en vertu d’un contrat ou conformément à nos obligations réglementaires.
  • 3. le temps nécessaire à leur traitement ou plus longtemps si la loi applicable l’exige ou si cela est nécessaire pour l’exécution d’un contrat ou à des fins statistiques, sous réserve des garanties appropriées.

Quels services tiers utilisons-nous ?

Certains contenus, certaines publicités et certaines fonctionnalités proposés dans le cadre de nos Services sont fournis par des tiers. Ces tiers ne sont pas contrôlés directement par iSonic. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter les politiques de confidentialité de ces tiers pour être informé et comprendre comment ils utilisent vos données.

Comment utilisons-nous les cookies ?

Notre Site utilise des cookies pour vous distinguer des autres utilisateurs de notre Site. Cela nous permet de vous offrir une bonne expérience lorsque vous naviguez sur notre Site et d’améliorer notre Site et nos Services.

Qu’est-ce qu’un cookie? Les cookies sont de petits fichiers de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l’avez accepté. Les cookies contiennent des informations transférées sur le disque dur de votre ordinateur.

Quels cookies utilisons-nous? Nous utilisons les types de cookies suivants :

  • Cookies techniques strictement nécessaires au service: Ils vous permettent d’accéder aux services que vous demandez par l’intermédiaire de notre Site internet. Ils vous permettent par exemple, de vous connecter à des zones sécurisées de notre Site, mémoriser les articles que vous avez placés dans le panier d’achat ou d’utiliser des services de facturation électronique.
  • Cookies d’analyse et de mesure d’audience: Ils nous permettent de reconnaître et de mesurer le nombre de visiteurs sur notre Site et de déterminer quelles sont les pages les plus consultées. Ils nous aident à améliorer le fonctionnement de notre Site, par exemple en nous assurant que les visiteurs du Site trouvent facilement ce qu’ils recherchent.
  • Cookies de fonctionnalité: ils nous permettent de vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre Site. Cela nous permet de personnaliser votre contenu, de vous saluer par votre nom et de mémoriser vos préférences (par exemple votre choix de langue et de pays).
  • Cookies de ciblage publicitaire: ils nous permettent d’enregistrer votre visite sur notre Site, les pages que vous avez consultées et les liens que vous avez suivis. Cela nous permet d’adapter notre Site et d’afficher de la publicité selon vos centres d’intérêt.
  • Cookies réseaux sociaux: ils vous permettent de vous connecter à vos réseaux sociaux pour partager les actualités d’iSonic avec vos éventuelles connaissances par exemple sur LinkedIn, Facebook et Twitter.

 

Quelle durée de conservation des cookies? Conformément au droit applicable la durée de conservation des cookies ne dépassera pas treize (13) mois à compter du dépôt du cookie sur votre terminal. Tous les cookies expireront au bout de 30 jours.

Paramétrage des cookies : Vous pouvez supprimer ou bloquer, à tout moment, l’intégralité des cookies ou certains, qui sont déposés sur votre appareil en mettant à jour les paramètres de votre navigateur. Vous êtes informé que le blocage de tous les cookies y compris ceux essentiels, sera susceptible d’impacter votre accès à certains Services proposés sur le Site.

Paramétrage des cookies tiers : Veuillez noter que les tiers indiqués ci-dessous peuvent également utiliser des cookies, sur lesquels nous n’avons aucun contrôle. Les tiers indiqués ci-dessous peuvent par exemple, inclure des réseaux publicitaires et des fournisseurs de services externes tels que des services d’analyse du trafic web. Ces cookies tiers sont susceptibles d’être des cookies analyses, des cookies de performance ou des cookies de ciblage :

Google : https://policies.google.com/technologies/cookies?hl=en-US
LinkedIn : https://www.linkedin.com/legal/cookie-policy
Facebook : https://www.facebook.com/policy/cookies/

Pour désactiver les cookies publicitaires utilisés par les tiers, nous vous invitons à vous référer aux politiques de gestion des cookies de ces tiers pour obtenir plus d’informations, paramétrer vos cookies et, selon vos préférences, donner ou retirer votre consentement sur l’utilisation des cookies.

Vos choix

Nous vous offrons plusieurs choix en ce qui concerne vos informations personnelles que nous obtenons de vous.

Afin de mettre à jour votre profil ou vos préférences, nous proposons des choix liés à la collecte, la suppression et le partage de certaines informations selon les Services. Veuillez noter que si vous refusez la collecte ou le partage de certaines informations, vous pourriez être dans l’incapacité d’utiliser l’ensemble des fonctionnalités des Services.

Pour configurer vos choix, merci de bien vouloir nous contacter selon les modalités précisées dans la rubrique « Comment nous contacter » de la présente Politique relative à la confidentialité.

Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous contacter pour mettre à jour vos préférences, corriger vos informations, soumettre une demande d’exercice de droits relatifs à vos données personnelles, retirer à tout moment votre consentement ou nous poser des questions.

La méthode la plus simple pour nous contacter consiste à passer par notre page Support.

 

Vous pouvez également nous contacter à l’adresse suivante :

iSonic
9 Rue du Poitou
91220 Brétigny sur Orge
France

Vous pouvez déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle compétente si vous considérez que le traitement de vos informations personnelles enfreint la loi applicable. Les coordonnées de toutes les autorités de contrôle pour l’UE sont disponibles à l’adresse suivante : https://ec.europa.eu/newsroom/article29/item-detail.cfm?item_id=612080.

Comment pouvons-nous vous aider ?